Comment choisir son type de massage

Comment choisir son type de massage ?

Les bienfaits des massages sont multiples. Ils permettent de libérer des tensions, diminuer le stress et réduire des douleurs musculaires. Le corps se retrouve dans un état de détente bénéfique à la santé physique et mentale. Le massage est utilisé depuis longtemps pour aider le corps à se soigner. Le fait de masser certaines zones du corps aide à libérer des hormones tel que la dopamine, puissante hormone naturelle. Le corps sait s’auto soigner et le massage l’aide de manière totalement naturelle.


Dans le monde entier le massage se fait de différentes façons. Chaque culture a su développer ses propres particularités. Les méthodes ont évolué pour donner des mouvements adaptés et efficaces. Nous allons voir différents types de massages connus en France . Leur efficacité n’est plus à prouver.

Voici 5 exemples et leurs spécificités

Shiatsu : Le massage Shiatsu est une pratique qui nous vient d’Asie en effet son origine se mélange entre les pratiques chinoises et japonaises. Le principe de cette méthode est de libérer les points d’acuponcture à l’aide ses doigts. Les points d’énergie peuvent être situés sur tout le corps. Avec des pressions de doigt le corps se rééquilibre ce qui procure une sensation de relaxation poussée.


Suédois : Le massage suédois aussi appelé le massage sportif est une pratique réputée en Amérique. Bien sur il n’est pas nécéssaire d’être un athlète pour en bénéficier. Cette méthode consiste à détendre les muscles, tendons et articulations en profondeur. Grâce à ses mouvements appuyés et toniques. Le cours se détend et se relâche des pressions accumulés. C’est un excellent moyen de tonifier en profondeur.


Californien : Le massage californien est un art nettement plus délicat. Le but n’est pas d’appuyer en profondeur mais de rester délicat et fluide. Il se combine d’effleurements et de tapotements beaucoup plus doux. Cette pratique vise à atteindre l’esprit en plus du corps. Le but est de détendre diverses tensions qui ne sont pas que corporelle.


Ayurvédique : Le massage ayurveda est une pratique qui nous vient cette fois de l’Inde. Le but de ce massage, cette fois, va être de travailler sur les 7 chakras pour rééquilibrer les énergie en constant mouvement. C’est une méthode douce qui se réalise principalement sur le dos. Le masseur va travailler au niveau des cervicales, des lombaires et du bas du dos. Les vertus sont nombreuses physiquement et mentalement.

Thaïlandais : Le massage dit thaï est une pratique qui nous vient elle-aussi, d’Asie. Elle consiste à éliminer les tensions accumulés dans les muscles et les articulations. Le masseur fait des séries de pressions et d’étirements sui s’inspirent fortement des mouvements de yoga. Le but est de rééquilibrer le corps dans sa globalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page