Comment éliminer l'acné définitivement

Comment en finir avec l’acné ? Conseils et solutions durables

L’acné est généralement considérée comme un problème qui affecte principalement les adolescents. Cependant, c’est une perception erronée de cette maladie plutôt embarrassante qui peut provoquer de nombreux complexes.

Comment survient ce problème cutané et comment le soigner ? Mode d’emploi.

Qu’est-ce que l’acné ?

La peau acnéique se forme en raison d’un mauvais travail des glandes sébacées, qui sont responsables de l’apparition de boutons ou de traitement médical de fond et des soins de la peau approfondis.

Les problèmes se manifestent non seulement chez les adolescents; mais de plus en plus souvent chez les personnes de plus de 20 ans.

L’acné apparaît principalement dans la zone T – sur le visage. La zone T couvre la zone du menton, du nez et du front, créant une connexion caractéristique en forme de T, d’où son nom.

Des lésions d’acné peuvent également apparaître sur le dos, les épaules, le cou ou le décolleté. Ils sont le résultat d’une sécrétion excessive de sébum, qui provoque une peau grasse et son éclat disgracieux.

=> Pour en savoir plus sur les soins, nous vous conseillons le site Beauté Du Corps. Il vous proposera les meilleurs produits pour votre peau !

Qu’est-ce qui cause tous ces boutons ?

Cette question revient à se demander : Qu’est-ce qui stimule les glandes sébacées à produire un excès de sébum ? Certainement le stress, les hormones et une mauvaise alimentation. Mais ce ne sont pas les seuls aspects de son apparition.

L’une des principales causes est les troubles hormonaux ou la prédisposition génétique à l’ acné. Cependant, le développement des changements est grandement influencé par une mauvaise alimentation, une consommation excessive de chocolat, l’utilisation d’épices piquantes; le tabagisme, la consommation d’alcool et la négligence de l’hygiène de base.

Le sébum devient un terrain fertile pour les bactéries qui se nourrissent de la peau humaine. Leurs sécrétions et les éventuels sous-produits de décomposition irritent la peau, créant ainsi des rougeurs et des imperfections.

Comment s’en débarrasser rapidement ?

Il n’est pas possible de résoudre le problème immédiatement. Les soins de la peau contre l’acné nécessitent de la régularité et la connaissance des règles de base, grâce auxquelles vous pouvez réduire les symptômes au minimum et prévenir la formation de cicatrices ou la décoloration de la peau. Ils sont la conséquence d’un mauvais traitement les boutons.

Comment se débarrasser de l'acné

Types d’acné

Selon le stade et la gravité de la maladie, on peut distinguer :

  • L’acné légère ;
  • Et l’acné sévère.

L’ acné légère implique généralement de se concentrer sur l’inhibition de son développement ultérieur et sur les soins appropriés de la peau. Cela peut se faire grâce à l’utilisation d’huiles végétales ou de la levure de bière par exemple. Cette dernière peut être achetée sous forme de comprimés, et permet un effet auxiliaire dans le traitement de l’acné.

En revanche, l’ acné sévère est chronique. Elle doit être traitée par un dermatologue qui déterminera le traitement adapté en fonction de la gravité de la maladie.

Le plus souvent, les dermatologues prescrivent des pommades, des gels, des préparations fabriquées en pharmacie sur commande ou encore des toniques pour nettoyer la peau. Dans les cas plus graves, une antibiothérapie est nécessaire, ce qui est assez pénible pour l’estomac et le foie du patient.

Conseils efficaces pour éliminer l’acné

Tout d’abord, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre visage ou toute autre zone touchée. Chaque jour, la poussière, la saleté et les résidus de maquillage se déposent sur la peau. Cela vaut donc la peine de se laver le visage avec des toniques ou des gels nettoyant la peau tous les jours, au moins deux fois.

Règle importante – évitez le savon ordinaire, car il augmente la production de sébum. Après avoir nettoyé la peau, elle doit être hydratée. Les huiles de soin naturelles comme

l’utilisation de l’huile de coco pour l’acné conviendra parfaitement. Vous pouvez également vous orienter vers une crème ou un sérum anti – acné qui ont une composition naturelle, comprenant des extraits d’écorce de thym et de chêne aux propriétés tonifiantes et antibactériennes.

Conseils pour éliminer l'acné

Il est tout aussi important d’effectuer des peelings mineurs , c’est-à-dire d’exfolier l’épiderme mort couché sur la peau. Avec le problème des peaux grasses, le processus d’exfoliation automatique et naturel des cellules mortes est perturbé; ce qui conduit à l’obstruction des pores. Il est important de se rappeler que tout cosmétique exfoliant peut dessécher la peau ou répandre les cellules néfastes sur une plus grande surface de la peau.

En cas de doute sur l’utilisation de préparations ou de soins de la peau, le plus sûr est de demander conseil à un dermatologue.

Solutions spéciales pour les adolescents

Solutions pour l'acné et l'adolescence

Selon l’ampleur du problème rencontré par la peau, la préparation doit être choisie de manière à ce qu’elle soit la meilleure pour notre peau. Il existe de nombreuses préparations disponibles sur le marché pour les peaux mixtes, sèches et grasses.

Chacun d’eux a une composition différente et bien entendu une action différente. Vous pouvez commencer par utiliser un sérum qui apaise les symptômes de l’acné juvénile. Les principes actifs du produit, tels que la menthe et la sauge, apaisent les lésions cutanées et préviennent la formation de nouvelles.

Les toniques, crèmes et pommades disponibles dans de nombreuses parapharmacies ou pharmacies sans ordonnance, sont conçus pour lutter contre les bactéries qui s’accumulent sur la peau. Ils aident à éliminer la sécrétion de sébum, exfolier l’épiderme et les cellules mortes. De plus, ils peuvent réduire l’inflammation qui provoque l’apparition de boutons et de points noirs.

Cela vaut également la peine d’essayer des produits cosmétiques au rétinol végétal. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-acnéiques, et en plus ils lissent et hydratent correctement la peau. Des propriétés similaires sont démontrées par l’hydrolat de mélisse pour renforcer l’état de la peau et des cheveux. Ils aident à combattre l’inflammation de la peau en atténuant les lésions d’acné. Grâce à l’utilisation d’acide salicylique, l’hydrolat d’aloe vera régule le travail des glandes sébacées, ce qui aide à prévenir la formation de points noirs et de points noirs. SI vos problèmes cutanés juvéniles persistent dans ce cas, il est toujours bon de demander conseil à un dermatologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page