Faire son propre masque pour les pieds à la maison

Comment faire son propre masque des pieds maison ?

Des articles de soins des pieds créés à la maison ? Qu’est-ce qui vous en empêche ? Faire ses propres gommages, masques et crèmes est vraiment gratifiant, et ils sont également naturels, bon marché et simples à préparer. De plus, je suis sûr que vous avez déjà tous les composants nécessaires dans votre cuisine.

Je vais vous montrer aujourd’hui comment fabriquer vos propres lavages, masques et lotions pour les pieds. Apprenez à fabriquer vos propres produits de soin des pieds grâce à mes recettes.

Comment fabriquer son propre gommage pour les pieds à la maison ?

Pourquoi il est intéressant d’utiliser un gommage pour les pieds ? Évidemment, pour adoucir vos pieds et éliminer les cellules mortes dures et désagréables au toucher, n’est-ce pas ? En réalité, le gommage des pieds est bien plus que cela. Ce produit de soin des pieds, par exemple, favorise la circulation sanguine, ce qui contribue à renouveler et à nourrir la peau. Frottez vos pieds après le bain car ils deviendront plus doux et donc plus faciles à débarrasser des cellules de peau morte si vous les laissez dans l’eau un peu plus longtemps.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser le gommage pour les pieds ? Frottez le produit sur vos pieds pendant quelques minutes, puis laissez-le agir pendant quelques minutes avant de rincer. J’applique généralement une crème hydratante après un gommage car, premièrement, je méprise les pieds secs, et deuxièmement, la peau absorbe mieux les nutriments après avoir été gommée.

Gommage brut pour les pieds préparé à la maison

Si votre peau est vraiment rugueuse, les gommages pour les pieds contenant des ingrédients exfoliants grossiers (comme le sel marin) peuvent vous aider.

  • 2 cuillères à soupe de crème
  • 2 gouttes d’huile essentielle (je préfère l’huile de citron ou de thé vert)
  • une demi-tasse de sel est ce que j’utilise pour créer le mien.

Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou du yaourt naturel à la place de la crème si vous ne voulez pas utiliser de crème.

Si vous ne voulez pas faire un soin pour les pieds, mais un masque anti points noirs, lisez notre article.

Gommage pour les pieds à la cannelle préparé à la maison

Dans un saladier, mélangez du sucre fin, une demi-cuillère à café de cannelle et 2 cuillères à soupe de miel. Une fois que c’est fait, commencez à frotter vos pieds avec votre gommage pour les pieds fait maison pendant 5 minutes, ce qui est le temps que le sucre prend pour se dissoudre sur votre peau.

Gommage pour les pieds à l’avoine

Les flocons d’avoine sont l’un de mes aliments préférés, et je ne parle pas seulement du petit-déjeuner. Vous pouvez les essayer par vous-même pour découvrir à quel point ils sont bons pour la peau de vos pieds. Dans un bol, mélangez du sucre brun et de l’avoine (2 cuillères à soupe chacun), du miel, du jus de citron et un filet d’huile d’olive ou de toute autre huile naturelle (dans ce cas, l’huile de ricin ou d’avocat devrait faire l’affaire).

Comment faire un masque pour les pieds maison ?

Les masques pour les pieds sont l’un des moyens les plus efficaces de prendre soin de la peau de vos pieds. Pourquoi ? Pour commencer, ils améliorent instantanément l’apparence et l’état de vos pieds. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune en masques de pharmacie pour améliorer la santé de vos pieds à la maison. Par conséquent, au lieu d’aller au magasin, allez à la cuisine.

Masque pour pieds régénérants créé à la maison

Mélangez trois bananes avec deux cuillères à soupe de yaourt, de lactose ou de lait et appliquez sur vos pieds. Pendant 15 minutes, vous le laisser agir puis, vous venez le rincer. Ensuite, appliquez une crème pour les pieds. Il est recommandé d’utiliser un masque pour les pieds une fois par semaine !

Masque pour les pieds préparé avec du lait et de l’avoine

Il m’arrive de combiner de l’avoine avec une petite quantité de lait ou de yaourt chaud, puis d’ajouter du miel. Pour profiter au maximum des avantages de ce masque, gardez-le pendant 15 minutes.

Masque pour les pieds à l’avocat et au yaourt préparé à la maison

Je dois préciser que ce masque peut également être utilisé sur le visage. Pourquoi ? L’avocat est bénéfique pour la peau en la nourrissant et en régulant le pH. Ce fruit vert laisse également la peau lisse, ce qui est la cerise sur le gâteau. Comment préparer le masque de manière efficace ? J’écrase simplement un avocat avec une fourchette. Puis j’y ajoute 3 cuillères à soupe de yaourt naturel. Il est maintenant possible d’appliquer le masque sur les pieds. N’oubliez pas d’y mettre un film plastique pour venir les rincer 20 minutes après.

Comment faire sa propre crème pour les pieds maison ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous pouvez fabriquer votre propre crème pour les pieds à la maison. Et un tel produit serait entièrement naturel, pour autant qu’il soit fabriqué à partir d’huiles et de beurres cosmétiques non périssables conservés dans des pots sombres.

Une crème pour les pieds fabriquée à la maison et nourrissante.

  • 6 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou toute autre huile naturelle)
  • 6 cuillères à soupe d’huile de coco

Si vous avez des huiles essentielles sous la main, vous pouvez en ajouter quelques gouttes à votre crème artisanale pour lui donner un parfum agréable. Je pense que l’huile de menthe poivrée ou d’eucalyptus pourrait mieux fonctionner ici, mais c’est à vous de voir. Après cela, mélangez les ingrédients et mettez la crème pour les pieds maison au frais pendant 30 minutes. Ensuite, mettez-la sur vos pieds.

Si les pieds ne vous suffisent pas, vous pouvez voir l’efficacité d’un masque LED sur le visage grâce à notre article.

Sinon réalisez ce masque pour les pieds à la maison avec cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page