Les 5 façons pour se détendre après une longue journée de shopping

Comment se détendre après une journée de shopping

Paris est le paradis du shopping pour qui veut refaire sa garde robe ou refaire le plein de produits en parfumerie ou soins de beauté. Mais alors à force de voyager en métro ou en taxis pour faire les magasins, on devient épuisé en fin de journée. Voici une sélection de 5 façons de se détendre après une journée shopping.

1/ Utiliser des huiles essentielles

Allumez votre diffuseur et remplissez-le d’huile essentielle de lavande, juste avant d’aller vous coucher. Il va vous détendre et vous aider à vous endormir rapidement. Encore mieux, vous pouvez réserver à l’avance une séance de “Pause bien-être”, une escapade de quelques heures comprenant des soins du corps ou du visage planifiés à votre guise. La majorité des meilleurs spas de Paris comme ceux-ci, proposent des soins pour le visage et pour le corps dont les huiles essentielles sont très utilisées. Les formulations hypoallergéniques de haute qualité ont été vérifiées dermatologiquement. Les produits utilisés sont fabriquées avec des composants naturels de haute qualité qui sont des produits entièrement sûrs et doux pour la peau des jeunes et des femmes les plus sensibles.

2/ Prendre un bain moussant

La baignoire est un des éléments préférés des gens dans une nouvelle maison. On pourrait rester des heures dans une baignoire. Il n’y a rien de tel que de se plonger dans un bon bain moussant après une longue journée de travail ou de shopping après avoir déambuler dans des chaussures inconfortables. Vous pouvez utiliser deux types de bains moussants par exemple : à l’eucalyptus et à la lavande, qui sont tous deux fantastiques pour obtenir quelques minutes de relaxation complète.

3/ Pratiquer la médiation ou le yoga

C’est merveilleux de passer quelques minutes à méditer après une dure journée de shopping. Même si vous n’êtes pas expert en méditation, vous mettez un point d’honneur à vous asseoir sur le sol pendant cinq minutes et à ne rien faire.  Vous vous concentrez sur votre respiration et exprimez votre gratitude pour la journée qui s’est écoulée. Si vous n’aimez pas la méditation ou si vous n’êtes pas prêt à la pratiquer, essayez le yoga ou tout au moins, faites des étirements. Vous avez probablement passé toute la journée à marcher et votre corps a désespérément besoin de s’étirer et de se détendre.

4/ Se détendre avec des bougies lumineuses

Vous pouvez par exemple allumer des bougies dans la cuisine ou dans le salon. Cela donne le ton pour le reste de la soirée et vous rappelle qu’il faut se détendre. Cela indique à votre cerveau que le reste de la nuit est consacré à la détente, et cela pourrait vous aider à combattre votre anxiété.

5/ Boire du vin

Si vous n’êtes pas un adepte du Pink Moscato, avec un large éventail de vins parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment le merlot, le cabernet sauvignon, le sauvignon blanc et la sangria et bien d’autres boissons selon vos goûts. C’est le moyen idéal de rendre un soir de semaine un peu plus spéciale, ainsi qu’un moyen rapide et facile de se détendre après une dure journée de shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page