Masque pour le visage à la maison pour montrer bonne mine

Faire un masque pour le visage à la maison pour montrer bonne mine

Si nous parlons des masques capillaires naturels et artisanaux, il est temps maintenant de parler des masques pour améliorer la peau de votre visage ou de votre corps ce printemps. Ces masques peuvent être utilisés partout et sont excellents pour les soins de la peau. Examinons quelques-unes des façons les plus créatives d’avoir un teint impeccable que l’on peut porter avec des tenues de printemps.

Tous les types de substances peuvent être utilisés pour fabriquer les masques DIY. Nous pouvons nourrir notre peau de diverses manières en utilisant ce que la nature a à offrir. Ces masques sont simples à réaliser et très utiles car ils peuvent être faits à la maison avec seulement quelques ingrédients et améliorer considérablement les qualités naturelles du visage.

Masque à la farine d’avoine pour revitaliser la peau et avoir bonne mine

La farine d’avoine est un composant polyvalent qui peut être utilisé à des fins très diverses. Non seulement c’est un aliment très nutritif qui entre dans la composition de nombreux plats, mais il est également bénéfique pour la peau. Les flocons d’avoine ont certaines propriétés exfoliantes qui renouvellent la peau tout en la soignant et en aidant à retenir l’humidité. Pour obtenir le meilleur effet, combinez-la avec du miel. Le miel a le potentiel d’hydrater la peau tout en combattant l’acné et d’autres problèmes de peau. Ce sont deux composants simples à utiliser et facilement disponibles. Appliquez-le sur la peau en effectuant un massage doux et laissez-le agir pendant vingt minutes avant de le retirer.

Pour faire votre propre masque points noirs à la maison, découvrez notre petit tuto !

Masques à l’aloe vera pour les peaux sensibles et montrer une bonne mine

Si vous voulez prendre soin de votre peau, quelle qu’elle soit, l’aloe vera est l’une des substances naturelles que vous utiliserez le plus. Il est fortement recommandé pour les peaux sensibles car il hydrate, adoucit et nettoie votre peau en un seul composant. Il apaise les peaux enflammées et peut même être utilisé comme un après-soleil pour protéger votre peau après une exposition au soleil. L’aloe vera le plus naturel s’obtient en coupant les feuilles et en extrayant le gel qu’elles contiennent, bien qu’il soit facilement disponible dans les herboristeries pour une utilisation sur la peau. C’est un masque qui hydrate et calme les peaux enflammées.

Masque astringent au citron pour avoir une meilleure mine

L’excès de sébum est un problème pour les peaux grasses, ce qui entraîne une augmentation des polluants. L’une des premières choses à faire est d’essayer de contrôler la quantité de sébum produite par la peau. Par conséquent, le masque au jus de citron est idéal. Il peut être utilisé avec un peu de miel ou de blanc d’œuf pour renforcer l’hydratation sans ajouter de sébum à la peau. L’exposition au soleil après l’utilisation de ce masque pouvant nuire à la peau, il est préférable de l’appliquer le soir.

Masque à base d’huile d’olive pour les peaux sèches

L’huile d’olive est un aliment de base de notre cuisine et un composant nutritif qui peut également être utilisé dans les masques pour le visage. Elle est très hydratante, elle n’est donc pas destinée aux peaux grasses, mais elle est parfaite pour les peaux sèches. Si votre peau est sèche, combinez-la avec quelques cuillères à soupe d’huile d’olive et un blanc d’œuf. Avec l’application de ce masque, votre peau deviendra beaucoup plus hydratée et radieuse.

Un masque exfoliant au sucre pour une mine meilleure

Le sucre est un fantastique nettoyant en plus d’être utilisé pour les sucreries. Vous pouvez faire un fantastique exfoliant pour votre peau en en mélangeant un peu avec une cuillère d’huile d’olive. Vous pouvez l’appliquer uniquement sur vos lèvres ou votre visage. Ensuite, de façon régulière, massez et lavez votre visage.

=> Comment appliquer un masque ? La réponse dans notre article !

MASQUE À LA BANANE POUR HYDRATER ET NOURRIR 

Vous avez la peau sèche et craquelée ? Si vous cherchez une solution, ces gestes simples peuvent vous aider à obtenir une peau lisse et soyeuse.

Ingrédients :

  • 1 banane (favorise l’hydratation de la peau) ;
  • 1 cuillère à café de miel (hydrate, adoucit et éclaircit la peau) ;
  • 1 cuillère à soupe de yaourt blanc nature

Procédure :

Mélangez ou combinez tous les ingrédients (banane, miel et yaourt) jusqu’à obtenir une consistance lisse et sans grumeaux.

  • Nettoyage du visage
  • Étalez le mélange et laissez-le de côté pendant 15 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède ;
  • Appliquez régulièrement la crème.

MASQUE ÉCLAIRCISSANT AU CITRON

Vous en avez assez de voir un visage long et ennuyeux lorsque vous vous regardez dans le miroir le matin ? En utilisant le masque au citron, votre visage apparaîtra plus lumineux et plus propre.

Ingrédients :

  • 1 citron (1 citron) ;
  • 1 cuillère à café de miel

Procédure :

1. Pressez le citron pour en extraire toute la quantité de jus ;

2. Mélangez le jus de citron et la cuillère à soupe de miel dans un bol ;

3. Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux ;

4. Étalez le mélange et laissez-le de côté pendant 10 minutes.

5. Rincez à l’eau froide ;

6. Appliquez une crème hydratante sur votre peau.

Pour en apprendre plus sur le masque au citron et au miel, découvrez cet article !

 MASQUE ANTI-RIDES AU BLANC D’ŒUF ET AU MIEL :

Vous voulez vous sentir plein d’énergie avant une soirée avec des amis ou des collègues de travail ? Voulez-vous simplement éviter les rides ? Voyez ce qui se passe lorsque vous combinez des blancs d’œufs et du miel.

  • Ingrédients :
  • 1 blanc d’œuf (nourrit la peau en profondeur) ;
  • miel (1 cuillère à soupe) (hydrate en profondeur).

Procédure :

  • Mélangez le blanc d’œuf et la cuillère à soupe de miel dans un bol.
  • Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse ;
  • Nettoyage du visage
  • Appliquez le mélange et laissez-le agir pendant 20 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède ;
  • Appliquez la crème régulièrement.

Découvrez le masque à l’oeuf dans ce tuto :

 MASQUE ANTI-RIDES À L’AVOCAT ET À L’HUILE D’OLIVE :

Nous, mesdames, sommes conscientes que les rides commencent à apparaître vers l’âge de trente ans, en raison d’une perte d’élasticité de la peau et d’une diminution du collagène mélangées à d’autres facteurs, ainsi que de mauvais comportements comme le tabagisme et l’exposition aux rayons UV.

Que pouvez-vous faire pour les combattre ? Une option peu coûteuse est présentée ci-dessous.

Ingrédients :

  • 1/2 avocat (contient des acides gras qui défendent contre les radicaux libres, ainsi que de l’acide folio et des vitamines qui nourrissent la peau) ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Procédure :

Pour rendre la pulpe de l’avocat lisse, écrasez-la avec les cuillères à soupe d’huile jusqu’à ce qu’elle soit complètement lisse.

Nettoyage du visage

Appliquez le mélange en mouvements circulaires sur le visage, en le faisant pénétrer et en le laissant reposer pendant 20 minutes.

Rincez à l’eau tiède.

Quelques conseils :

Comme promis, je vais maintenant vous donner quelques conseils sur la façon d’appliquer correctement votre masque.

Tout d’abord, ne laissez pas le mélange sécher et se solidifier avant de l’appliquer sur votre visage ; distribuez-le dès que possible pour qu’il conserve son efficacité !

Nettoyez soigneusement votre visage avant d’appliquer chaque masque, en évitant le contour des yeux, comme indiqué dans les instructions du masque.

Je sais que cela semble beaucoup, mais la durée de repos des masques est importante ; beaucoup commencent à fonctionner après 5 minutes, mais il est préférable de les garder plus longtemps pour garantir une action optimale et de meilleurs bénéfices ;

Enfin, lorsque vous retirez le masque, utilisez une éponge ou un coton humide pour vous aider, et utilisez toujours une crème que vous utilisez régulièrement.

Voici le masque à l’avocat et comment le réaliser à la maison :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page