Faire un masque à l'oeuf pour le visage

Faire un masque pour le visage à l’oeuf

Le blanc d’œuf est un merveilleux allié pour l’embellissement du visage et aide à éliminer les points noirs, mais il est déconseillé d’en abuser. 

Malgré sa mauvaise réputation, l’œuf reste l’un des aliments les plus populaires au monde. Sa saveur délectable et sa richesse en nutriments vitaux en font un élément essentiel de tout régime alimentaire. Peu de gens réalisent ou croient que l’œuf a un large éventail d’applications cosmétiques qui peuvent être utilisées dans toute routine de beauté. Par exemple, comme composant d’un masque pour le visage.

Sa richesse en protéines, en vitamines et en minéraux en fait un allié idéal pour des soins de la peau rentables. Les composants actifs de cet ingrédient sont utilisés par certaines entreprises cosmétiques pour mettre au point des traitements qui répondent à divers problèmes de peau.

L’œuf naturel, quant à lui, peut offrir de grands avantages pour une apparence jeune et revitalisée.

Le masque facial que nous allons vous montrer dans ce post est unique car il a plusieurs applications. Il peut être utilisé pour nettoyer le visage, mais il est également fantastique pour éliminer les cellules mortes et tonifier la peau.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un masque à l’œuf sur votre visage ?

En mettant l’œuf sur votre peau, vous pouvez favoriser la guérison des tissus endommagés et ainsi éviter les symptômes du vieillissement prématuré.

L’un de ses principaux composants, la lutéine, est capable de conserver l’hydratation naturelle du visage tout en lui donnant de la souplesse. En outre, les nutriments contenus dans le blanc d’œuf sont bénéfiques pour blanchir la peau du visage et réduire sa flaccidité.

Il est également riche en vitamines A, B et D, qui stimulent la fonction cellulaire et protègent contre les dommages causés par les radicaux libres.

Il peut également resserrer les pores dilatés, éliminer les impuretés et lifter temporairement la peau.

Ceux qui souhaitent éradiquer les points noirs, minimiser l’apparence des imperfections et rajeunir leur visage devraient appliquer ce traitement régulièrement.

Bien que les avantages de ce masque ne soient pas visibles immédiatement, vous remarquerez un teint plus propre, plus doux et plus lisse après une seule application.

Bien qu’il soit très efficace pour le visage, il est également possible de faire un masque pour pied !

Quelle est la méthode de fabrication de ce masque à l’œuf ?

Il faut savoir que l’un des avantages de ce masque est qu’il est assez bon marché, ce qui en fait une alternative parfaite aux traitements plus coûteux du marché.

Le matériel nécessaire à la réalisation de ce masque se trouve généralement dans le garde-manger de tout un chacun et peut être utilisé pour répéter le traitement si nécessaire.

Pour réaliser d’autres masques à la maison et montrer bonne mine, dirigez-vous vers notre article !

Ingrédients

  • un seul œuf
  • Des serviettes en papier (autant que vous en avez besoin)
  • 2 boîtes de conserve
  • une fourchette
  • un seul pinceau
  • Procédure
  • Fais un petit trou dans la coquille de l’œuf, sépare le blanc du rouge, et conserve-les séparément dans deux récipients.
  • Avec une fourchette, battez le blanc d’œuf.
  • Trempe un pinceau dans le blanc d’oeuf battu et utilise-le pour l’appliquer sur un visage propre et sec.
  • Découpez des bandes de papier dans des mouchoirs en papier et placez-les sur votre visage jusqu’à ce que toute la peau soit enduite avant que l’œuf ne sèche.
  • Laissez sécher une autre couche de blanc d’œuf avant de continuer.
  • Vous remarquerez que les mouchoirs en papier ont séché et se sont raidis après 20 à 30 minutes.

Prenez le masque par les coins sous votre menton et tirez-le vers le haut ou dans le sens inverse d’un mouvement rapide, comme sur la photo.

Bien que tirer le masque de cette manière soit inconfortable, c’est la technique la plus efficace pour éliminer les points noirs et les impuretés.

Après avoir traité le jaune d’œuf, combinez-le avec une cuillère à soupe d’huile de coco et battez-le soigneusement.

Retirez le blanc d’œuf restant avec un peu d’eau chaude et utilisez un pinceau pour appliquer le jaune d’œuf.

Laissez reposer pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède et au savon doux.

Pour maintenir votre peau lisse et belle, continuez le traitement jusqu’à deux fois par semaine. Toutefois, n’appliquez pas ce masque trop souvent car il pourrait agresser les huiles naturelles de la peau.

Si un masque au blanc d’oeuf n’est pas suffisant, nous avons écrit un article pour utiliser un masque à comédons correctement !

Pour le faire, rien de plus simple que de suivre ce petit tuto :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page