Faire un masque pour les cheveux à l'aloe vera

Faire un masque pour les cheveux à l’aloe vera

Beaucoup de gens connaissent les avantages de l’aloe vera pour la peau, mais peu savent qu’il s’agit également d’un excellent composant pour améliorer l’apparence et la santé des cheveux, grâce à sa haute teneur en protéines, vitamines et minéraux, qui nourrissent les follicules pileux.

Si vos cheveux sont décolorés, si vous avez des pellicules ou si vous voulez simplement vous essayer à la fabrication de produits de beauté, vous pouvez obtenir des masques capillaires DIY préparés à partir de cette plante et d’autres ingrédients entièrement naturels, qui présentent une longue liste d’avantages.

L’aloe vera contient des enzymes qui aident à réparer les cellules endommagées du cuir chevelu, améliorant ainsi la santé des follicules. Il favorise également la régénération des cheveux et peut aider à prévenir la chute des cheveux tout en leur donnant du volume et de la force.

Vous aurez besoin de gel d’aloès, qui a des qualités anti-inflammatoires qui apaisent le cuir chevelu et préviennent l’inflammation et l’aggravation, d’un bol de mélange et d’une variété d’autres composants largement sains pour produire les différents composés.

12 meilleurs masques capillaires à l’aloe vera que vous pouvez faire à la maison 

1) Masque capillaire à l’aloe vera et au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un merveilleux nettoyant qui laisse vos cheveux propres et fait partie de ces substances facilement accessibles et peu coûteuses. Les substances suivantes vous aideront à hydrater vos cheveux et à améliorer l’état de votre cuir chevelu : 1 cuillère à soupe de lait de coco, 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 2 cuillères à café de miel, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude Pour faire le masque, fouettez ensemble le miel, l’aloe vera et le lait de coco dans un bol jusqu’à ce qu’il soit lisse. Pour éliminer le sébum du cuir chevelu, combinez une cuillère à soupe d’eau avec le bicarbonate de soude et massez le mélange pendant environ 10 minutes. Après cela, lavez à l’eau fraîche et répétez la procédure une fois par semaine.

2) Masque capillaire à l’aloe vera et au jaune d’œuf

Les jaunes d’œufs sont riches en graisses, qui sont l’un des meilleurs revitalisants naturels pour les cheveux. En combinant l’aloe vera et l’huile d’olive, vous obtenez un masque capillaire nutritif qui favorise le développement des cheveux. Les composants sont 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 1 jaune d’œuf et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Pour réaliser le masque, mélangez au fouet tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse et uniforme. Ensuite, en vous concentrant sur les racines et les pointes, appliquez le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu. Couvrez ensuite votre tête avec un bonnet de douche et laissez la combinaison opérer sa magie pendant 20 minutes. Lavez ensuite à l’eau tiède et faites un shampooing une fois par semaine pour maintenir les résultats.

Pour les cheveux colorés, il existe un soin après la coloration !

3) Masque à la fleur d’hibiscus et à l’aloe vera

Ce masque naturel est idéal pour les personnes qui ont des tiges capillaires faibles et qui veulent des cheveux plus forts et plus résistants. Une tasse d’aloe vera et 2 cuillères à café de concentré de fleurs d’hibiscus sont nécessaires pour la préparation. Dans un bol, mélangez les deux ingrédients et appliquez-les sur la tête, en accordant une attention particulière aux pointes. Ce mélange les rendra plus volumineux, plus lisses et plus brillants, et c’est une méthode fantastique pour éviter de couper les pointes fourchues.

4) Masque à l’aloe vera et à la vitamine E

La vitamine E est un puissant antioxydant qui protège les cheveux et le cuir chevelu des agressions. Une cuillère à soupe de gel d’aloe vera, une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à café d’huile de vitamine E et deux cuillères à café d’huile d’amande sont les composants nécessaires. Pour réaliser la recette, combinez tous les composants dans un bol de mélange jusqu’à ce qu’ils soient complètement homogènes. Massez ensuite votre cuir chevelu pendant quelques minutes avant de l’appliquer sur le reste de vos cheveux et de le laisser reposer pendant 20 minutes. Rincez avec un lavage doux une fois par semaine et répétez.

5) Masque capillaire à l’aloe vera et au lait de coco

Le lait de coco et l’huile de coco ont des caractéristiques de conditionnement exceptionnelles, et ce masque nourrira votre cuir chevelu et vous aidera à maintenir une santé capillaire idéale. L’huile de coco peut également être utilisée pour nourrir vos cheveux de l’intérieur. Les composants suivants sont nécessaires : 4 cuillères à soupe de lait de coco, 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera Pour réaliser le masque, mélangez au fouet tous les ingrédients dans un bol, puis massez doucement votre cuir chevelu de la racine à la pointe pendant 30 minutes. Ensuite, une fois par semaine, lavez vos cheveux avec un shampooing doux et répétez la procédure.Beaucoup de gens connaissent les avantages de l’aloe vera pour la peau, mais peu savent qu’il est également un excellent composant pour améliorer l’apparence et la santé des cheveux, grâce à sa haute teneur en protéines, vitamines et minéraux, qui nourrissent les follicules pileux.

6) Masque capillaire au thé vert et à l’aloe vera

Le thé vert, qui est riche en antioxydants, est un autre composant que vos cheveux apprécieront. Ce masque protégera vos cheveux des dommages tout en renforçant leur santé et en éliminant les pellicules. 12 tasses de gel d’aloe vera et 12 tasses de thé vert fraîchement infusé sont les composants nécessaires. Pour le réaliser, combinez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux. Appliquez le masque de la racine à la pointe de vos cheveux et laissez-le agir pendant 10 minutes. Rincez bien à l’eau tiède et appliquez-le une fois par semaine.

7) Masque capillaire à l’aloe vera et au vinaigre de cidre de pomme

Si les pellicules ou l’irritation du cuir chevelu sont la cause de la perte de cheveux, les follicules peuvent être obstrués, empêchant la croissance naturelle des cheveux. Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin des éléments suivants : 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 tasse de gel d’aloe vera frais, 1 cuillère à soupe de miel Dans un bol, mélangez au fouet tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis massez le mélange sur votre cuir chevelu pendant quelques minutes avant de le laisser agir pendant 15 minutes supplémentaires. Ensuite, une fois toutes les deux semaines, lavez le tout avec un shampooing doux.

8) Masque au miel, à l’aloe vera et à l’huile de coco

Ce masque est le mélange idéal pour apporter à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin. L’huile de noix de coco hydrate et possède des qualités antibactériennes qui réduisent la chute des cheveux ; le miel est un revitalisant et un hydratant naturel ; et l’aloe vera contient toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires. 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge, 2 cuillères à café de miel et 2 à 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera sont les composants nécessaires. Utilisez le gel en quantités appropriées, en le mélangeant d’abord avec l’huile de coco puis avec le miel jusqu’à obtenir une combinaison lisse, en fonction de la longueur et de la densité de vos cheveux. Appliquez une pâte semi-liquide sur votre cuir chevelu et couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche une fois que vous l’avez. Après 40 minutes, retirez le masque et lavez à l’eau tiède avec un shampooing. Répétez l’opération une fois par semaine pour donner à vos cheveux une bonne dose d’hydratation.

9) Masque au yaourt, à l’aloe vera et à l’huile de ricin

Le yaourt contient de la vitamine B5 et de la vitamine D, deux vitamines qui maintiennent les follicules pileux en vie et favorisent le développement sain des cheveux, il contribue donc à les nourrir. Ces trois substances agissent ensemble pour restaurer les cheveux secs et abîmés. 2 à 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 5 cuillères à soupe de yaourt et 3 cuillères à café d’huile de ricin sont les composants nécessaires. Pour réaliser le masque, mettez d’abord le gel d’aloe vera dans un plat, puis ajoutez l’huile de ricin et le yaourt et mélangez jusqu’à obtenir un mélange semi-liquide. Appliquez sur la peau et les cheveux propres, couvrez avec un bonnet de douche et laissez agir pendant 45 minutes. Rincez bien avec de l’eau et un shampooing doux, et répétez l’opération une fois par semaine.

10) Masque à la pulpe de papaye, à l’aloe vera et à l’huile d’olive

En ce qui concerne les minéraux et les vitamines, la papaye est l’un des plus grands fruits exotiques, et elle aide à améliorer la circulation des follicules pileux et à encourager la croissance des cheveux. Pour réaliser cette combinaison, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 5 cuillères à soupe de purée de pulpe de papaye mûre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge et 2 cuillères à café de gel d’aloe vera Pour obtenir une pâte semi-liquide, combinez la purée de pulpe de papaye, le gel d’aloe vera et l’huile d’olive dans un bol de mélange. Appliquez-la ensuite sur vos cheveux et couvrez-les d’un chapeau en plastique pendant 30 minutes. Après cela, lavez avec un shampooing doux et appliquez une fois par semaine.

Si par la même occasion, vous faites une tache sur votre peau, écoutez nos conseils !

11) Déguisement d’aloe vera, d’huile de ricin et de graines de fenugrec

Cette concoction est fantastique pour stimuler le renouvellement des cheveux. Une tasse d’aloe vera, 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de ricin, et 2 cuillères à café de graines de fenugrec sont les composants nécessaires. Faites tremper deux cuillères à café de graines de fenugrec dans de l’eau pendant une nuit pour obtenir le mélange. Mélangez-les pour obtenir une pâte une fois qu’elles ont ramolli. Mélangez les ingrédients en une pâte et utilisez-la comme masque capillaire pendant 30 minutes. Ensuite, si possible, lavez vos cheveux avec du shampooing et laissez-les sécher à l’air libre.

12) Masque à l’aloe vera, au yaourt et au cacao

Ce masque est réservé aux personnes ayant des cheveux foncés, du brun au noir, car le cacao va intensifier la couleur. 10 cuillères à soupe de cacao amer, 2 à 4 cuillères à soupe de yaourt, et 4 cuillères à café de gel d’aloe vera en sont les composants. Pour réaliser le masque capillaire, combinez tous les ingrédients dans un plat et laissez agir pendant 1 heure en portant un bonnet de douche. Ensuite, après 15 jours, lavez à l’eau tiède avec un shampooing doux et répétez le processus.

Si vous n’êtes pas satisfait, il existe toujours un masque d’argile pour cheveux !

En cas de cheveux secs et cassants, suivez le tuto RealFeriel :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page