Huile d'avocat pour l'acné

L’huile d’avocat pour une peau avec de l’acné

L’avocat est un fruit populaire ; il est excellent lorsqu’il est tartiné sur des toasts et haché dans des salades, et il est également populaire lorsqu’il est imprimé sur des t-shirts et des pyjamas.

De plus, l’huile d’avocat est également très populaire. Elle est largement utilisée comme ingrédient culinaire et comme remède cosmétique.

Ce fruit miraculeux est un composant naturel de premier ordre qui présente de nombreux avantages pour la santé et la beauté du corps et de la peau.

Vous ne serez pas déçu si vous utilisez l’huile d’avocat dans votre régime alimentaire et votre régime de beauté. Vous découvrirez pourquoi en poursuivant votre lecture !

Propriétés de l’huile d’avocat

Propriétés antioxydantes, émollientes et anti-inflammatoires.

Principaux avantages : aide à l’hydratation de la peau et protège contre les dommages causés par les radicaux libres.

Elle est particulièrement recommandée aux personnes qui souffrent d’eczéma, d’acné, de dermatite séborrhéique ou de psoriasis en raison de ses qualités anti-inflammatoires.

Combien de fois vous pouvez l’utiliser : L’huile d’avocat peut être utilisée sans danger sous forme diluée tous les jours.

Elle se marie bien avec : l’huile d’avocat et le rétinol se marient parfaitement. En effet, lorsque le rétinol est associé à un composant liposoluble, il est mieux absorbé. L’huile d’avocat apaise également tout inconfort produit par des produits agressifs. L’avocat est un merveilleux hydratant ; mélangez-le avec des humectants efficaces comme l’acide hyaluronique, qui attire l’eau dans la peau, pour profiter au maximum de ses avantages.

Il n’existe aucun additif à proscrire avec ce produit. Toutefois, n’utilisez pas trop d’huiles à la fois sur votre peau, car cela peut entraîner un excès de lipides à la surface. Dans cette situation, les principes rivalisent pour « pénétrer l’épiderme », réduisant ainsi l’efficacité des produits administrés.

Qu’est-ce que l’huile d’avocat, exactement ?

L’huile d’avocat est extraite du fruit du même nom. Elle contient beaucoup de fibres, peu de glucides et plusieurs cofacteurs multivitaminés dont le corps a besoin sur le plan nutritionnel (potassium, sodium, magnésium, vitamines A, C et K, acide folique, vitamine B6 et niacine).

En raison de la quantité élevée de graisses monoinsaturées, elle a également un fort impact antioxydant. L’huile d’avocat peut être bénéfique pour la peau de diverses manières, c’est pourquoi elle est souvent incluse comme ingrédient surprise dans les masques pour le visage et les crèmes hydratantes.

Si vous achetez de l’huile d’avocat, assurez-vous qu’elle est biologique, non raffinée et pressée à froid. Cela vous garantira que vous achetez un produit pur et sûr qui peut être appliqué sur l’épiderme et produire de bons effets.

Si vous avez une peau déshydratée, découvrez comment y remédier !

L’huile d’avocat présente de nombreux avantages pour la peau

L’huile d’avocat présente plusieurs avantages esthétiques lorsqu’elle est utilisée par voie topique ; voici les plus importants :

L’huile d’avocat stimule la formation de collagène, et bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour étayer cette affirmation, nous savons qu’elle réduit les voies qui étouffent la production de collagène. Les chercheurs ont découvert une augmentation de la quantité de collagène soluble en raison de l’inhibition directe de l’enzyme lysyl oxydase qui dégrade le collagène.

L’avocat est riche en antioxydants naturels, notamment en vitamine E, qui nous aide à absorber les radicaux libres de manière à nous protéger des dommages environnementaux.

L’huile d’avocat renforce le processus énergétique métabolique de la mitochondrie en réduisant les radicaux libres et la peroxydation lipidique dans l’épiderme. Le renouvellement cellulaire est stimulé par ce mécanisme.

L’huile d’avocat agit comme un émollient et possède des qualités occlusives, ce qui contribue à maintenir l’hydratation de la peau. Elle peut adoucir la peau et emprisonner les humectants et les émollients dans le processus.

Elle réduit l’inflammation : vous pensez que c’est une mauvaise idée d’utiliser de l’huile d’avocat sur une peau à tendance acnéique ? Vous avez tout à fait tort ! En raison de ses fortes qualités anti-inflammatoires, elle fonctionne bien sur l’eczéma, le psoriasis, la dermatite séborrhéique et l’acné. Il ne bloque pas les glandes obstruées ; au contraire, il apaise l’inconfort en réduisant l’inflammation.

L’avocat est également bénéfique pour les cheveux ; comment ? Il soigne la sécheresse et la desquamation du cuir chevelu. Il possède des propriétés fongicides et antibactériennes, ce qui le rend adapté aux personnes souffrant de dermatite séborrhéique et d’un déséquilibre du microbiote à la surface de la peau. Avertissement . Ce traitement n’est pas destiné à être utilisé à la place des médicaments contre le psoriasis ou la séborrhée. Cependant, il constitue un allié puissant dans la lutte contre ces symptômes.

Les effets négatifs de l’huile d’avocat

C’est la première fois que vous utilisez de l’huile d’avocat ? Pour exclure toute allergie, effectuez un test simple. Appliquez-la sur votre poignet et attendez quelques minutes ; si aucune réaction inhabituelle ne se produit, passez au reste de votre corps.

L’huile monoinsaturée, en général, est bien acceptée par la peau, même si vous souffrez d’eczéma, de dermatite séborrhéique, de psoriasis ou d’acné. L’huile d’avocat est également bénéfique pour les peaux sèches, sensibles ou à problèmes. Il n’y a pratiquement aucun effet secondaire.

Quelle est la meilleure façon de l’utiliser ?

L’huile d’avocat peut être utilisée directement sur la peau ou diluée dans le bain pour obtenir une hydratation maximale. Elle est également fréquemment utilisée dans la création de produits de soins de la peau (comme les masques ou les crèmes).

Fabriquez votre propre masque hydratant si vous aimez les soins de beauté DIY : Combinez la pulpe d’avocat et le miel biologique dans un bol (aux fortes propriétés anti-inflammatoires). Mélangez les ingrédients dans un bol et appliquez-les sur votre visage et votre cou pendant 20 minutes. Lorsque vous avez terminé, rincez à l’eau tiède et reprenez votre régime d’hydratation.

L’huile d’avocat a de nombreuses applications

Ce précieux composant remplit de nombreuses fonctions, comme la réduction du taux de cholestérol et l’amélioration de l’hydratation de la peau, pour n’en citer que quelques-unes. Elle est généralement prise ou administrée par voie topique. Son application est déterminée par les résultats souhaités par le consommateur.

En interne, les graisses mono insaturées, bonnes pour le cœur, sont mieux absorbées par l’organisme lorsqu’elles sont ingérées, ce qui peut se faire en mangeant le fruit entier ou en ajoutant l’huile biologique non raffinée, pressée à froid, à un repas.

En externe, les formulations orales et topiques sont bénéfiques pour le rajeunissement de la peau. N’oubliez pas ! Ce n’est qu’en soutenant votre peau de l’intérieur vers l’extérieur, et pas seulement de l’extérieur vers l’intérieur, que vous pourrez obtenir des résultats satisfaisants.

Pour guérir naturellement de l’acné, découvrez cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *