L'huile de coco pour les dents blanches

L’huile de coco pour les dents : l’avis de spécialistes

L’huile de noix de coco est l’un des traitements naturels pour des dents blanches et brillantes. Ce composant est créé à partir des fruits du cocotier, notamment des grosses graines qu’il contient. Dans ce post, nous allons voir comment utiliser l’huile de coco sur vos dents pour les rendre plus blanches, éliminer la plaque dentaire et rafraîchir votre haleine.

Quelle est la meilleure façon d’appliquer l’huile de coco sur vos dents ?

Vous devez commencer par acheter une bouteille d’huile de coco pure, biologique et pressée à froid. À température ambiante, le produit est généralement solide. Il n’est pas indispensable de le faire fondre dans une casserole, comme pour d’autres préparations.

Sous forme solide, l’huile de coco peut être utilisée sur les dents : il suffit de prendre une cuillère à soupe et de la répartir uniformément sur les dents et les gencives. Vous pouvez le faire à l’aide d’une brosse à dents ou d’un coton-tige. La solution se dissoudra dans votre bouche, désinfectant et blanchissant vos dents par la même occasion.

Laissez l’huile de noix de coco reposer sur vos dents pendant 15 à 20 minutes sans cracher. Une fois ce temps écoulé, rincez-vous bien la bouche pour éliminer le produit. Lors de l’achat, gardez à l’esprit qu’il est essentiel de choisir un produit de haute qualité (voir les meilleures marques d’huile de coco sur Amazon !), qui vous permettra de blanchir vos dents en toute sécurité.

N’oubliez pas de faire nettoyer vos dents par votre dentiste tous les 6 mois ou d’utiliser un appareil de nettoyage dentaire à domicile comme le Denta Pulse deux fois par an pour une excellente santé bucco-dentaire !

Dentifrice fait à la maison

Fabriquer votre propre dentifrice DIY est une autre méthode pour utiliser l’huile de coco.

Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont les éléments suivants :

huile de coco, une demi-tasse

2 cuillères à café de bicarbonate de soude

10 gouttes d’huile essentielle de menthe

Laissez l’huile de coco se ramollir pendant quelques secondes avant de la combiner avec le bicarbonate de soude et l’huile de menthe dans un plat de mélange. Mélangez soigneusement. Le dentifrice doit être conservé dans un récipient en verre et utilisé comme tout autre dentifrice. L’effet de blanchiment peut être obtenu avec juste une noisette de dentifrice sur la brosse à dents.

Blanchiment des dents avec du curcuma et de l’huile de noix de coco

La combinaison du curcuma et de l’huile de noix de coco est un traitement naturel populaire pour des dents plus blanches.

Il est simple à réaliser : il suffit de combiner une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe de curcuma dans un bol jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Après cela, appliquez le traitement sur vos dents et attendez 5 minutes. Enfin, et surtout, rincez. Appliquez l’huile de coco et le curcuma sur vos dents deux fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez le blanchiment souhaité.

Ce traitement a la capacité de détruire les germes dans la bouche, éliminant ainsi la plaque dentaire et la patine jaunâtre en plus d’éclaircir votre sourire. A l’exception de votre brosse à dents, dont les poils peuvent devenir durablement jaunes, il n’y a aucune contre-indication. Par conséquent, nous vous proposons d’utiliser une brosse à dents spéciale pour appliquer de l’huile de coco et du curcuma !

Il est important de savoir que l’huile de coco peut être utilisée afin de faire un gommage maison.

L’huile de noix de coco pour se débarrasser de la plaque dentaire 

L’huile de coco peut aider à blanchir vos dents.

L’huile de coco n’est pas seulement utile pour blanchir les dents. En raison de ses qualités antibactériennes, elle est un excellent allié dans la lutte contre la plaque dentaire et la mauvaise haleine. Se rincer les dents avec de l’huile de coco est l’un des moyens les plus efficaces de traiter ces problèmes.

L’huile de coco biologique a la capacité de tuer la bactérie streptococcus mutans, qui est responsable de divers problèmes dentaires comme l’haleine fétide et les dents dures. Il suffit de mettre une cuillerée d’huile de noix de coco dans votre bouche pour produire les rinçages désinfectants. Appliquez-la généreusement sur vos dents, vos gencives et l’ensemble de la cavité buccale. Rincez-vous la bouche au bout de quelques minutes.

Vous pouvez également, comme nous l’avons montré au début de cet article, préparer une pâte à base d’huile de coco et de bicarbonate de soude. Appliquez une petite quantité de pâte sur votre brosse à dents et nettoyez vos dents. N’oubliez pas de masser votre langue, en particulier la partie inférieure où les bactéries s’accumulent, pour combattre la mauvaise haleine ! Pour en savoir plus, consultez les meilleurs remèdes de grand-mère contre la mauvaise haleine !

Bien que l’huile de coco puisse être utilisée à tout moment de la journée, il est préférable de la rincer le matin à jeun. Pour éliminer tout résidu, rincez-vous la bouche à l’eau tiède.

Il est essentiel que le produit choisi soit d’excellente qualité car il sera en contact direct avec la cavité buccale. Trois qualités essentielles doivent être présentes dans l’huile de coco avant qu’elle puisse être utilisée sur les dents. Elle doit être.

biologique ; – pure ; – pressée à froid.

Jetons un coup d’œil à quelques-unes des meilleures marques pour les dents.

Huile de noix de coco de NaturalBio

Il s’agit d’une huile 100 % pure et biologique qui a été pressée à froid pour conserver ses qualités. Elle est idéale pour de nombreuses applications, notamment la cuisine, les soins corporels et le blanchiment des dents. Elle fond à des températures supérieures à 23 degrés et, selon la saison, peut être livrée solide ou liquide.

Huile de noix de coco BioKokosol

Biokokosol, une huile de coco extra vierge biologique pressée à basse température, est une autre excellente option. Il s’agit d’une huile de coco 100 % pure, sans conservateurs ni arômes artificiels ajoutés. Elle est idéale pour une variété d’applications, y compris le brossage des dents.

L’huile de coco du commerçant

Notre troisième produit est tout aussi bon que les autres. Pour conserver les avantages de l’huile de noix de coco, elle est pure, biologique et pressée à froid. La cuisine, les soins de la peau, les soins capillaires et le blanchiment des dents en bénéficient tous. Pour venir compléter ce soin, vous pouvez même faire un soin rebozo dans le but de vous ressourcer.

Pour en savoir plus sur l’huile de coco :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page