Masque LED pour le visage

Le masque LED pour le visage : l’appareil indispensable ?

Apprenons tout ce qu’il y a à savoir sur le masque anti-rides à LED, l’avancée la plus récente en matière de soins de la peau ! Qu’est-ce que c’est ? Les masques de soins de la peau à LED sont des gadgets de haute technologie qui prétendent nous aider à retrouver un teint jeune, ferme, tonique et élastique. Ce gadget, qui est largement utilisé et adoré par des célébrités comme Victoria Beckham, Kim Kardashian et Jessica Alba, cible les rides et les imperfections.

Comment y parvient-il ? LED signifie Light Emission Diode (diode électroluminescente). Il s’agit d’un type d’onde lumineuse de faible intensité qui peut contribuer à la guérison cellulaire. Deux longueurs d’onde agissent sous la surface de la peau, stimulant le processus de renouvellement cellulaire et rendant le visage plus lumineux, grâce à un mélange puissant de lumière infrarouge et rouge.

La thérapie par lumière rouge est le résultat de la technologie unique d’Omnilux, qui est utilisée par les médecins et les centres de beauté du monde entier pour traiter les rides et le relâchement cutané. La synthèse naturelle de collagène et d’élastine, qui a tendance à diminuer avec l’âge, est stimulée et encouragée par cette technique.

Les masques à LED ont été conçus à l’origine comme un traitement anti-âge professionnel qui n’était disponible que dans les salons de beauté les plus prestigieux. Ils deviennent aujourd’hui des produits de beauté couramment utilisés pour les soins de la peau à domicile. Alors que les gens passent de plus en plus de temps à la maison et que les salons de beauté et les spas ont pratiquement disparu, la demande de techniques efficaces pour éclaircir le visage et redonner à la peau son attrait est apparue.

Comment fonctionne un masque anti-rides à LED ?

Quel est le mécanisme d’action du masque anti-rides à LED ? Currentbody, spécialiste des soins de la peau et expert en équipements de beauté et de lavage du visage, a créé le modèle que nous avons examiné. Contrairement aux autres que nous avons examinés, ce gadget est composé d’un masque réalisé dans un matériau très doux qui épouse la forme du visage et s’y adapte parfaitement, offrant des périodes de relaxation complète.

Il est composé d’un silicone exclusif ultra-flexible qui enveloppe le visage pour un traitement anti-rides cohérent et ciblé. Il se porte sur le visage et se fixe à l’arrière du cou à l’aide d’une fermeture velcro qui peut être ajustée. Il est alimenté par une batterie portable avec un simple bouton d’alimentation.

Son fonctionnement est assez simple et immédiat :

Appliquez le masque LED sur votre visage après l’avoir soigneusement nettoyé ;

Démarrez le gadget en appuyant sur le bouton de démarrage ;

Laissez le masque LED reposer sur votre visage pendant 10 minutes pendant que vous vous reposez.

Une fois le masque éteint, retirez-le de son emballage et remettez-le à sa place.

Répétez cette procédure 3 à 5 fois par semaine.

Après 10 minutes, le gadget s’éteint tout seul. La batterie se recharge simplement en la branchant sur le port USB fourni, comme pour un téléphone portable. Pour appliquer le produit, il est préférable de s’allonger et de se détendre, de préférence les yeux fermés, afin de permettre à la lumière de pénétrer dans les couches les plus profondes de l’épiderme. Appliquez ensuite une excellente crème anti-âge, dont l’absorption sera favorisée par l’impact du masque LED.

Après un mois d’utilisation, voici les résultats du masque à LED

Pour tester au mieux le masque LED et voir s’il fonctionne vraiment, nous avons prévu de l’utiliser tous les deux jours, au minimum quatre fois par semaine, le dernier traitement tombant le dimanche, jour le plus reposant de la semaine. La première chose que nous avons observée est que la lumière LED rouge ne produit pas de chaleur et qu’il n’y a donc aucun risque d’endommager les cheveux. Cela est tout à fait bénéfique, notamment parce qu’elle peut être utilisée par les personnes qui souffrent de rosacée.

Il s’adapte précisément au visage et est confortable et agréable à porter car il est composé d’un silicone très doux. Contrairement aux autres appareils de ce type, qui sont dits rigides par les personnes qui les ont essayés, celui-ci offre un confort optimal et repose directement sur les régions de la peau où il doit agir. Le masque LED pour les rides est extrêmement simple à utiliser, et l’arrêt automatique favorise la relaxation.

Pour améliorer les résultats, il est conseillé d’appliquer un masque Hydrogel sur le visage avant le traitement. Vous pouvez également utiliser le masque seul et obtenir d’excellents résultats. J’ai dû traiter mon visage en rond, qui s’était rempli de boutons et de kystes sous les yeux, alternant avec des régions sèches et déshydratées, tout en utilisant le masque environ 9 heures par jour. Comme traitement de choc, j’ai utilisé le masque LED de Currentbody en conjonction avec la brosse nettoyante professionnelle pour le visage Mia Smart de Clarisonic, ce qui a permis d’obtenir une luminosité et une fermeté exceptionnelles de la peau.

Sinon optez pour une méthode naturelle avec un masque à l’oeuf !

Conclusion sur le masque anti-rides 

Aucun avantage notable n’a été constaté au cours de la première semaine d’utilisation, mais vers la fin de la deuxième semaine, le teint s’est éclairci et est devenu plus uniforme. Entre la troisième et la quatrième semaine, une différence de tonalité a commencé à apparaître. Les ridules sont devenues plus lisses, le visage est apparu plus détendu, et la peau est apparue plus uniforme et compacte à la fin du premier mois d’utilisation régulière.

Les rides fines et les décolorations sont considérablement réduites avec une utilisation régulière, ce qui rend la peau plus attrayante. Nous recommandons vivement le masque LED anti-rides que nous avons essayé. Il ne peut être acheté que sur le site officiel de CURRENTBODY IT.

Il s’agit sans aucun doute d’un gadget anti-âge qui nécessite un investissement initial, mais le coût en vaut largement la peine. Surtout si l’on considère qu’il peut être utilisé un nombre illimité de fois à la maison et que le même traitement effectué dans une clinique de beauté coûterait beaucoup plus cher.

Si le masque LED ne vous convainc pas, vous pouvez tout de même essayer un masque anti points noirs. Très facile à réaliser chez soi !

Pour connaitre les détails du masque LED pour la peau, la vidéo ci-dessous résume bien les faits de ce soin pour la peau :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page