Le soin à la kératine pour les cheveux

Soin à la kératine pour les cheveux : l’avis de spécialistes

Risques, contre-indications et ce qu’il ne faut pas faire avec la kératine et les cheveux

C’est l’un des traitements les plus populaires parmi les coiffeurs et les clients pour régénérer les cheveux dans toute leur douceur, leur santé et leur éclat. Nous parlons du traitement à la kératine. Mais existe-t-il des dangers ou des contre-indications à l’utilisation de produits chimiques qui influencent l’apparence de vos cheveux lorsqu’ils sont combinés à la chaleur ? Et quels sont-ils exactement ? Examinons-les tous ensemble.

Un traitement de beauté des cheveux

Le traitement personnalisé à la kératine est un remède pour les cheveux stressés, combattant le redoutable effet frisé ainsi que les cheveux cassants et abîmés. Et, si l’ambition de toute femme est d’être belle et de se sentir bien, c’est le moyen de faire la différence.

Mais pourquoi cette méthode a-t-elle gagné en popularité au fil du temps ? Il est bien connu que toutes les femmes, à un moment ou à un autre de leur vie, ont tenté de modifier leur apparence afin de paraître lisses et d’avoir des cheveux soignés et contrôlables. Nous savons également que l’humidité, la pluie et la chaleur font que les cheveux de nombreuses femmes deviennent frisés et gonflés. Les lisseurs, les brosses, les séchoirs à cheveux, les fers à repasser, et même le défrisage chimique sont utilisés dans ce processus. Chaque fois, des approches différentes sont utilisées, mais elles ne sont pas toujours efficaces, surtout si elles ne sont pas suivies par un expert. Avant tout, les méthodes qui tordent le cheveu, le fragilisent et appauvrissent à long terme sa structure protéique naturelle. C’est pourquoi la kératine, le traitement cosmétique idéal, vient à la rescousse. Il ne s’agit pas d’une thérapie facile ou immédiate, mais elle apporte des bénéfices. Tout comme la solution de nos experts pour prendre soin de ses cheveux colorés !

Les avantages et les inconvénients du traitement à la kératine

Changements de saison, froid et chaleur extrêmes, stress du séchage, du lissage et du repassage : nos cheveux ont besoin d’une attention particulière de temps en temps pour retrouver leur santé et leur souplesse. Le traitement à base de kératine, qui apportera à vos cheveux ternes douceur et hydratation tout en les rendant résistants aux agressions extérieures et en facilitant et réussissant le coiffage, est le seul traitement professionnel capable de leur redonner vie.

Une fantaisie qui ne convient pas toujours à tout le monde. Si vous avez les cheveux fins ou si votre peau est très grasse ou sensible, vous devriez discuter de l’option du traitement à la kératine avec votre coiffeur professionnel. Le danger d’altérer l’équilibre de la peau est l’une des contre-indications de cette thérapie, il est donc essentiel de s’informer et de choisir la meilleure option pour protéger la santé de votre tête. Des méthodes alternatives pour lisser, réparer et contrôler les frisottis sont disponibles auprès de tout expert sérieux.

Sinon, d’autres solutions existent comme le masque d’argile pour les cheveux.

Faire confiance ou ne pas faire confiance à la kératine ?

La question est de savoir si le traitement à la kératine est douloureux. En général, non, mais le problème réside davantage dans la technique ou l’application de la kératine sur les cheveux que dans le traitement lui-même. Les produits chimiques contenus dans les préparations à base de kératine sont le véritable point d’interrogation. Le formaldéhyde, l’aldéhyde, le glutaraldéhyde et le formol sont très dangereux car ils peuvent détruire de manière irréversible la structure du cheveu, le rendant cassant et terne. la kératine dans sa forme la plus pure

La kératine est une méthode née au Brésil dans les années 2000 et basée sur des matériaux qui ne sont plus commercialisés en raison de leurs risques pour la santé. Le formaldéhyde peut irriter les yeux, les voies respiratoires et même le cuir chevelu, entraînant une perte de cheveux importante, en plus d’imprégner l’épiderme de ses effets toxiques.

Avant de commencer une thérapie, vérifiez que la substance que vous utilisez ne contient pas de formaldéhyde. Seul un coiffeur dévoué et compétent pourra s’occuper des produits et vous expliquer les différences entre eux. En fonction du type de cheveux et des résultats souhaités, chaque cheveu nécessite un traitement unique.

Pour faire votre propre soin à la kératine pour les cheveux, rien de compliqué ! Il suffit de suivre la vidéo de Lynoucha :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page